Nos 5 conseils pour être en forme

Fatigué ? Stressé ? Cet article est pour vous !

Lautomne est arrivé, le changement de saison est toujours un passage difficile pour notre corps. Le retour du froid, le changement d’heure, reprise du boulot… tous ces éléments jouent sur notre moral et notre forme. Alors on en profite pour prendre de bonnes habitudes pour attaquer cette nouvelle EN FORME !

Nous vous donnons 5 conseils pour être en forme en toutes circonstances !

ON DORT SUFFISAMENT POUR REPOSER SON CORPS

Cela peut paraître simple, mais il n’y à pas de secret concernant la forme. Il vous faut bien dormir avant tout ! Une bonne nuit de sommeil vous aidera à améliorer votre humeur, favoriser votre récupération physique, renforcer vos défenses immunitaires et même réguler votre poids. Une bonne nuit de sommeil est la base de tout, il est recommandé de dormir 7 à 8 heures par nuits. Certaines infusions de plantes peuvent vous aider à trouver le sommeil comme le tilleul, la camomille ou encore valériane.

ON S’HYDRATE SUFFISAMENT 

Nous sommes constitués à environ 70% d’eau, boire de l’eau est donc fondamental pour le bon fonctionnement de notre organisme. A savoir qu’il est conseillé de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour. Une bonne hydratation permet de prévenir les migraines, les crampes, les troubles digestifs et la fatigue. Nos conseils pour bien s’hydrater tout au long de la journée :

  • Ne pas attendre d’avoir soif pour boire : La sensation de soif intervient lorsque l’on est déjà déshydraté.
  • Boire tout au long de la journée : cela peut être de l’eau, du thés, des infusions mais aussi des fruits et légumes gorgés en eau comme la pastèque, le concombre, la tomate, courgette…
  • Boire par petites gorgées : cela vous aidera à boire plus régulièrement
  • Toujours prendre une bouteille d’eau avec soi
  • Se fixer un objectif : boire 1,5l d’eau par jour

FAITES DU SPORT

Le sport est un excellent anti-stress et il permet de booster votre système immunitaire. Adaptez votre sport en fonction de votre emploi du temps et de vos envies. En plus de vous donner une silhouette tonique, le sport vous procurera un bien-être général, de part la sécrétion d’endorphines qui génère une véritable sensation de plaisir. Alors pourquoi s’en passer ?

MANGEZ EQUILIBRÉ

Cela semble simple vu comme ça, mais dans la réalité c’est une autre histoire ! Entre le boulot, le sport et les soirées entre amis, la tâche se complique un peu plus. Manger équilibré veut dire manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé : les fruits, les légumes principalement et protéines et féculents pour éviter les fringales. Il est important de limiter les produits trop sucrés (bonbons, gâteaux, viennoiseries…) et trop salés (gâteaux apéro, plats préparés…). Et surtout ne sautez pas de repas ! Votre corps n’aime pas être déréglé …

ON PREND DU TEMPS POUR SOI

On passe notre vie à courir en permanence, et l’on à tendance à souvent s’oublier… Pour se sentir en forme, et bien dans son corps il est nécessaire de prendre du temps pour soit. Faire des choses que l’on aime : lire, faire du yoga, aller au cinéma, se poser pour boire une bonne infusion en écoutant de la musique. Chouchoutez-vous ! Prendre la vie du bon côté vous aidera moralement à affronter plus facilement les petits tracas du quotidien.