Les thés d’origines

Côté boutique à L’apar Thé nous proposons  des thés d’origines : Japon, Inde, Chine…  Les connaissez-vous ? 

Huang Shan Yun Wu

-Chine-

Huang Shan Yun Wu, connu sous le nom de «nuage et brume» est un thé vert léger et acidulé de la région de culture de thé Yellow Mountain en Chine. Les feuilles vert foncé tordues produisent une liqueur légère de couleur champagne. Le goût sucré a des notes croquantes, fraîches, végétales et fruitées de feuilles de cassis.

Infuser à 80° durant 2 à 3 minutes selon votre goût.

Da Fo Long Jing

-Chine-

Da Fo Long Jing, est le thé vert le plus célèbre de Chine. Également connu sous le nom de “Puits du Dragon” il offre un goût sucré et soyeux en bouche avec quelques notes de châtaignes.

Infuser à 80° degrés 1 à 2 minutes, peut être infusé 3 à 4 fois.

Mi Lang Xiang Da Cong

-Chine-

C’est un thé Oolong, c’est à dire à oxydation incomplète, à mi-chemin entre le thé vert qui n’est pas oxydé et le thé noir dont l’oxydation est complète. C’est un thé complexe avec une belle douceur en bouche aux arômes fruités de litchi.

Infusion à 90° durant 3 minutes en théière et 25 secondes en tasse.

Grand Yunnan Imperial

-Chine-

Le Grand Yunnan Impérial est un thé noir de Chine, une qualité au dessus du Grand Yunnan. Sa finesse, ses arômes multiples et complexes, sa présence, sa longueur en bouche en font un grand classique. Très parfumé, teinté de nuances fruitées et fleuries.

Infusion à 90° durant 4 minutes. 

Bancha

-Japon-

Le bancha est un thé vert japonais qui est issu de la dernière récolte du thé, qui a lieu en octobre. Il est le deuxième thé le plus bu du Japon après le Sencha. Léger en théine et riche en fer, le Bancha stimule et facilite la bonne assimilation des aliments et la digestion.

Infuser à 85° durant 2 minutes.

Selimbong

-Inde-

Le Selimbong, est un thé noir d’Inde, issu d’une récolte manuelle d’automne donnant une tasse succulente et ronde en bouche, soulignée d’une note distinguée de raisins noirs. Infusion dorée et douce, idéale à chaque instant.

Infusion à 90° durant 3 minutes.